Mai Poumons

Le premier Village « Mai Poumons » qui se tenait les 20 et 21 mai derniers, a réuni 10 associations. Les co-organisateurs : Christophe Raspaud, François Domergue et Philippe Conte, ont su sensibiliser le grand public sur les notions d’écologie des poumons. Chacune de ces associations ont proposé pendant ces deux jours diverses activités aux toulousains permettant sur leur stand d’expliquer, d’informer sur l’importance de cet organe peu connu et également mesurer le souffle d’un grand nombre de personnes. En collaboration avec l'association pilote, toute l'équipe du réseau régional de santé Partn'air s'est mobilisée afin de proposer une marche collective à travers Toulouse ainsi qu'un relais solidaire sous la forme d'un pédalage sur ergocycle dans le but d'accumuler le maximum de temps pour le convertir en argent et venir en soutien aux associations de patients. Ces deux journées ont été ponctuées par des interventions d'artistes (comédiens du Théâtre), de danseurs et de choristes (ensemble vocal et instrumental). Fort du succès de cette année, l’association Mai Poumons confirme qu'en 2017 il y aura un nouveau Village «Mai Poumons», un nouveau spectacle ainsi que d'autres surprises pour parler du poumon.